Comment convaincre quelqu’un de partir à l’aventure

On a tous dans notre entourage cette personne qu’on adore – un meilleur ami, une sœur, une moitié, un collègue – et avec qui on aimerait tellement partager les choses qui nous rendent heureux. Sur Thomas Boursin, vous pensez bien qu’il s’agit de sport et d’aventures !

Les aventures, elles sont encore plus chouettes lorsqu’on les partage avec quelqu’un, vous ne trouvez pas ? Bien sûr, il faut alors que toutes les parties soient tout autant motivées et heureuses d’être là. Sauf que, par appréhension, par feignantise, par désintérêt ou autre, certains ne veulent simplement pas partir à l’aventure. S’ils savaient ce qu’ils ratent !

Vous connaissez quelqu’un que vous aimeriez terriblement emmener dans vos périples, mais qui demeure réticent ? Voici quelques conseils pratiques pour aider votre ami ou proche à abandonner ses craintes et se mettre en mode « aventure » !

Group of People Walking Beside Train Rail

Rassurez, rassurez, rassurez

Eh oui, beaucoup ne partent pas à l’aventure par simple crainte, ancrée dans cette mentalité de « puis-je vraiment faire ça ? ». Le voyage aventurier, c’est un défi, mais le tout est de bien doser ce défi ! Après tout, la hauteur du défi dépend presque entièrement de l’aventurier. Il suffit donc de commencer petit, avec des séjours faciles ou modérés, pendant lesquels votre proche craintif ne quittera pas sa zone de confort. De là, il devrait rapidement avoir la curiosité de pousser plus loin …

Mettez en avant l’aspect culturel

Le voyage d’aventure, c’est une expérience aux milles couleurs. En plus de l’élément actif, il y a de nombreux côtés culture et histoire. Parlez avec votre ami de votre prochaine destination et des richesses culturelles à y découvrir. Au moins si le sport l’intéresse moins, cela devrait éveiller sa curiosité.

Faites jouer les médias sociaux

Person Holds Red Smartphone Taking Selfie at Daytime

On ne vous apprend rien sur l’impact des réseaux sociaux dans le monde. Qui n’aime pas partager une belle histoire d’aventure ? Taguez et invitez votre ami partout : sur Facebook, Twitter, Meetup … Envoyez-lui aussi des liens vers des blogs aventure. En pleine immersion, il devrait commencer à avoir envie …#

Et vos propres médias

Passez une soirée à visionner vos propres films et photos, en racontant les histoires qui vont avec. Si ça, ça ne fait pas rêver …

Offrez-leur équipements et cadeaux aventuriers

Souvent, le manque d’équipement forme une belle excuse pour le non-aventurier. Bonne nouvelle : pour de nombreuses aventures sportives vous pouvez louer l’équipement via votre opérateur. Ça, c’est fait. Cela dit, certaines choses sont nécessaires. Offrez subtilement boots de rando, casque de vélo, pantalon résistant … il va falloir les utiliser !

Un autre bon cadeau qui poussera à se bouger : l’aventure elle-même ! Offrez un bon ou un coffret pour une aventure. Votre ami n’est pas ingrat ? Il devrait rapidement s’y intéresser. Perso, j’aime commencer fort, avec une journée « saut en parachute » (avec une box Smartbox Aventure par exemple). Envie continue de sensations fortes : garantie.

Faites des références Indiana Jones, en permanence

Vous voulez rendre quelqu’un plus aventurier ? Transformez leur quotidien en aventure ! Lancez-leur des références et citations dès qu’ils font quelque chose d’intéressant, marmonnez le générique discrètement …  Un lavage de cerveau subtil qui fera son effet un jour ou l’autre, promis.

action, adventure, climbing

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *