Aventures en rando

La randonnée est évidemment une activité très populaire, et la bonne chose et quel que soit votre âge, la plupart des adultes actifs (et même les enfants plus grands), peut la faire. Et en France et en Europe, il y a beaucoup de beaux lieux là où il est possible de randonner, donc elle peut être aussi un loisir économique.

Voulez-vous allez randonner pendant vos prochains séjours pour une escapade pas chère et à la nature ? Trouvez votre inspiration et commencez l’organisation avec nos idées ici des plus beaux lieux en Europe pour la rando.

Great Glen Way, Ecosse

Récemment le pays d’Ecosse a gagné la distinction du plus beau pays du monde, et que cela soit vrai ou non, sans doute le paysage écossaise est incroyable avec des belles montagnes et un look sauvage. Il y a beaucoup de chemins longs pour la randonnée en Ecosse, et le plus connu est peut-être le West Highland Way. Mais pour une route moins habituelle mais quand même super belle, choisissez à sa place le Great Glen Way, entre Fort William et Inverness. N’oubliez pas que c’est à Inverness qu’il y a Loch Ness…

La vallée du Rhône, France

La vallée du Rhône est populaire comme une destination pour les vacances, surtout pendant les mois d’été parce qu’elle est si belle et un vrai paradis pour les cyclistes et bien sûr, les randonneurs. Pour le paysage le plus vide et peut-être le plus beau, nous vous recommandons de randonner en Ardèche. L’une des plus belles régions de la France, l’Ardèche a encore un air médiéval, avec la faune sauvage comme les sangliers, et les collines avec des vignobles. Pendant votre rando, profitez de la chance de voir des églises anciennes et visiter aussi les vignobles pour un verre ou deux.

Alpes-sud, France

Surtout en été, nos Alpes sont tranquilles, vides et un peu sauvages, alors elles sont parfaites pour vos aventures de la randonnée. Pour un séjour budget mais quand même super, les visiter et profiter des belles vues. A partir de Gap, une ville principale de la région, vous pouvez visiter toutes les petites stations du ski avec les chalets, spas, et montagnes, et randonnez sur les chemins qui sont sous la neige pendant les mois d’hiver et de printemps. Tant mieux, les prix dans ces stations ne sont pas vraiment chers pendant l’été, donc même en famille vous pouvez avoir des vacances qui sont un peu luxueuses.

Découvrez la nature et une sensation de détente avec vos aventures de rando !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *