running

Le Footing

Le footing était la première activité que j’ai essayé comme un adulte, après plusieurs années d’inactivité. Un jour j’ai décidé de faire du footing et c’était le début de mon voyage de la vie saine. Le footing n’est pas pour tout le monde mais vous devrez l’essayer premièrement. Ici vous pouvez decouvrir mes conseils pour le footing si vous êtes un débutant complet.

Alors, avant commencer, vous avez besoin de bonnes baskets spécifiquement pour le footing. C’est l’économie fausse vous ne utilisez pas des bonnes baskets, car vous pouvez vous nuire. Vous devrez garder vos jambes et pieds alors les baskets peuvent vous protéger. Bien sûr des bonnes baskets sont plus chères mais ils valent vraiment l’argent. Personnellement moi j’aime bien des baskets de Nike car quand je fais du footing, j’aime bien faire seulement entre 5 et 8km habituellement et en plus je trouve que les baskets de Nike ne sont pas trop chères mais toujours avec la bonne qualité. Vous pouvez les acheter pendant les soldes, ou faites comme moi ; j’ai utilisé un bon réduction Nike sur l’Internet.

Bon, maintenant vous avez vos baskets ;  vous n’avez pas vraiment besoin des vêtements spéciaux pour le footing parce que vous ne savez pas encore si vous le faites souvent ! Quand j’ai commencé, j’ai porté mes sweats ou mes shorts avec un t-shirt. Sauf si vous prévoyez d’exécuter un marathon, vous pouvez garder votre équipement simple! Gardez votre argent pour des autres choses.

Une bonne chose du footing est qu’il peut être très économique pour l’exercice. En France on a la chance, parce que même en hiver (sauf dans les montagnes évidemment !), on peut facilement faire le footing dehors. Les adhésions au gymnase peuvent être chers et si vous êtes la seulement pour des tapis roulants, utilisez les rues gratuitement au lieu de gymnase. Moi j’aime bien l’air frais et la nature. Découvrez une belle route pour votre footing et ça peut vous inspirer.

De nos jours je préfère mon footing tout seul, mais quand j’ai commencé, j’ai le préféré avec quelqu’un. La raison pour ça, est qu’au début, le footing n’était pas facile pour moi et j’avais besoin de quelqu’un pour me motiver. Si vous avez des amis qui aiment le footing, parfait, ou vous pouvez peut-être trouver un groupe local. Chaque fois que vous faites du footing, il va être plus facile !

Si vous avez envie de faire du footing régulièrement, commencez-vous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *